Coup de chapeau à l'équipe "d'ENGINS PASSION"

Après des mois de restauration, la 1000 CK est enfin de nouveau fonctionnelle !

Un véritable exploit pour retrouver des composants hydrauliques et remettre en route cette machine mythique de la gamme des « Poclain ».

Un défit relevé par l’équipe « d’ENGINS PASSION » qui possède l’unique modèle restant encore opérationnel sur la planète !

Cette formidable machine a exigé plus de 500 heures de travail acharné. Si vous êtes curieux de découvrir toutes les étapes de sa remise en route, l’équipe "d’ENGINS PASSION » vous a préparé un article détaillé à ce sujet ! https://enginspassion.com/2024/04/13/1000-poclain/

N’hésitez pas a les aider en faisant un don à leur association.

georges bATAILLE 2.jpg

Poclain, une histoire pas comme les autres !

Le  PLESSIS  BELLEVILLE,
Carrefour historique des chaussées romaines, Le Plessis Belleville se situe aux limites de la Picardie et de l'Ile de France, à 40 km au Nord-est de Paris. Connu pour son agriculture et ses activités para-agricoles, c'est la création de la première pelle hydraulique qui a rendu célèbre le nom du Plessis Belleville dans le monde entier...

Une nouvelle acquisition pour la Fondation :
un superbe attelage: Le Tracteur avec sa TO

363760608_294272093139754_6774169095083331204_n.jpg

Retrouvez l'actualité

de la Fondation Poclain

sur la page Facebook : www.fondation-poclain.com

Albon 2.jpg
memoire vive gamme C 220 a 1000 .jpg

Une question technique ou autre, comment faire un don a la Fondation, comment faire pour nous contacter, utilisez les formulaires de contact ou envoyez un émail a info@fondation-poclain.com