top of page

Comme vous avez pu le constater, un changement de design de la page d’accueil du site Fondation Poclain a été mis en place.

Cette nouvelle page est maintenant partagée entre les Amis de Poclain et la nouvelle Fondation d’entreprise Poclain gérée par Poclain Hydraulics (Verberie).

Cette page annonce et marque le début d’un partenariat entre ces deux organisations et du renforcement de la pérennisation du nom et de l’histoire de Poclain.

Désormais pour vous connecter sur le site habituel de votre Fondation des amis de Poclain, il vous suffit de cliquer sur une des parties rouges sur la droite de la page d’accueil.

Vous y retrouverez ainsi toutes les rubriques habituelles (boutique, historique, évènements, contacts) que vous avez l’habitude de consulter.

En cliquant sur la partie bleue de la gauche de la page, vous pouvez également prendre connaissance des objectifs de cette nouvelle Fondation d’entreprise Poclain qui œuvre et soutient des projets éducatifs, et d’insertion professionnelle de jeunes ayant des parcours complexes. Elle participe ainsi à la promotion des métiers industriels et à l’amélioration du vivre ensemble autour des sites Poclain à travers le Monde.

Ces deux Fondations, l’une à vocation historique, l’autre à caractère social concourent au même but : La préservation de la mémoire de cette formidable aventure industrielle et humaine que fut l’entreprise Poclain

.

georges bATAILLE 2.jpg

Poclain, une histoire pas comme les autres !

Le  PLESSIS  BELLEVILLE,
Carrefour historique des chaussées romaines, Le Plessis Belleville se situe aux limites de la Picardie et de l'Ile de France, à 40 km au Nord-est de Paris. Connu pour son agriculture et ses activités para-agricoles, c'est la création de la première pelle hydraulique qui a rendu célèbre le nom du Plessis Belleville dans le monde entier...

Une nouvelle acquisition pour la Fondation :
un superbe attelage: Le Tracteur avec sa TO

363760608_294272093139754_6774169095083331204_n.jpg

Retrouvez l'actualité

de la Fondation Poclain

sur la page Facebook : www.fondation-poclain.com

Albon 2.jpg
memoire vive gamme C 220 a 1000 .jpg

Une question technique ou autre, comment faire un don a la Fondation, comment faire pour nous contacter, utilisez les formulaires de contact ou envoyez un émail a info@fondation-poclain.com